04/09/2012
First french player selected for both football and futsal selection

Wissam Ben Yedder (Photo courtesy: FFF.fr)
Text and Photo courtesy: French Football Federation web site

French text

Ben Yedder: "Un début de saison inespéré"

Retenu pour la première fois par Erick Mombaerts avec la sélection Espoirs, le jeune attaquant Wissam Ben Yedder (photo) ne découvre pas pour autant l'univers verdoyant de Clairefontaine cette semaine. Ancien joueur de l'Equipe de France de Futsal, le Toulousain souhaite maintenant participer pleinement à l'aventure avec les Bleuets, engagés dans les qualifications à l'Euro 2013. Entretien.


Wissam, comment vivez-vous ce début de saison accompli avec votre club du Toulouse FC ?
"J'ai effectué une bonne préparation physique à l'intersaison. Mentalement, j'avais décidé de vraiment travailler dur pour pouvoir prétendre à une place dans le onze de départ dès la reprise du Championnat. Au bout de quatre journées de L1, j'ai connu trois titularisations et une entrée en cours de jeu pour trois buts inscrits. Evidemment, c'est le début idéal sur le plan personnel, mais ce n'est qu'un commencement. A moi de continuer à bien travailler et m'accrocher pour que cette bonne dynamique persiste."


Avez-vous été surpris d'avoir autant de temps de jeu ?
"Alain Casanova, mon entraîneur au TFC, m'avait expliqué en début de saison qu'il comptait sur moi. Cela m'a galvanisé. J'ai eu envie de lui montrer qu'il n'avait pas tort. Même pendant les vacances, j'ai continué à bien me préparer pour être vraiment au top physiquement. Maintenant, je dois avouer que je ne pensais peut-être pas jouer autant et aussi vite. Cela prouve que les efforts sont toujours récompensés."


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, vous avez aussi été retenu avec les Espoirs pour la première fois. Quel sentiment vous habite ?
"C'est une grande fierté que je ressens. Depuis tout petit, jouer en sélection a toujours été mon objectif ultime. Avec mon bon début de saison, j'espérais pouvoir être appelé. C'est le cas, j'en suis très heureux. Je sais évidemment que pour rester dans ce groupe, il faudra continuer à enchaîner les bonnes performances avec Toulouse."


Vous arrivez dans cette équipe à un moment important de la saison avec un dernier match qualificatif à jouer en Slovaquie, avant les barrages de l'Euro 2013 au mois d'octobre. Peut-être le timing idéal pour sauter dans le bon wagon ?
"C'est certain que les Espoirs vont avoir des rendez-vous décisifs avec ces barrages le mois prochain. En cas de succès, cela ouvrirait les portes à une participation à la phase finale du Championnat d'Europe l'an prochain. Faire partie du groupe à ce moment est idéal. Tout va très vite dans le football alors j'essaie de ne pas trop me projeter, même si disputer une compétition internationale avec la sélection serait vraiment très, très spécial."


Impossible d'évoquer votre jeune carrière sans aborder votre passage en Equipe de France de...Futsal. Vous êtes le seul joueur français à avoir été convoqué dans deux pratiques différentes.
"Les gens m'en parlent souvent et c'est une grande fierté pour moi. Etre le premier et le seul à ce jour à avoir été appelé dans ces deux sélections, c'est énorme. Le futsal, c'est comme cela que j'ai découvert le football. C'est une pratique axée sur la vivacité, les déplacements rapides, la technique. J'ai eu la chance de prendre part à deux matches internationaux avec les Bleus et j'en garde d'excellents souvenirs. Aujourd'hui, je suis concentré exclusivement sur le football à onze, qui est différent mais tout aussi excitant."


www.coachingfutsal.com


Posted by Luca Ranocchiari --> luca.ranocchiari@futsalplanet.com


 


Send this news to a friend:
Your Name:   Friend's Mail:  Send!Send the Mail!

For more details visit also:

http://www.fff.fr

































Visualize all Polls